Votre panier est actuellement vide !
Premier pas vers le sommet
Une victoire sur toute la ligne
Un week-end de course parfait, en famille, comme dans le temps où l’on parcourait les quatre coins de la province pour compétitionner! Un hôtel, une piscine, une glissade d’eau et un bon souper au resto — tout était en place pour s’amuser et passer une soirée fantastique!
Le lendemain matin avait lieu la Course de la Famille à Deux-Montagnes. Et c’est nous, la famille Drolet, qui avons remporté la victoire!
Chaque course a sa propre histoire. Celle de samedi, je vais m’en souvenir longtemps. Elle marque le début d’une nouvelle aventure, et j’ai envie de vous embarquer avec moi dans ce beau périple!

En route vers le 29029
En effet, je suis inscris pour participer à l’événement 29029 Everesting Mont-Tremblant cet automne, au début du mois de septembre. Quinze montées de la montagne où j’ai grandi, où je travaille et où je m’amuse comme un fou!
Tout un défi. Un peu extrême. Tout à mon image! Mais malgré mes capacités physiques naturelles, je dois me préparer pour cet imposant challenge! J’ai donc commencé à m’entraîner parce que je veux non seulement faire l’ascension complète, mais aussi bien performer.
Moi… courir?
Mais je déteste courir… Pourquoi courir juste pour courir?
J’aime mieux rouler — les sensations sont plus extrêmes en vélo de montagne, en forêt, avec les roches, les racines et la boue!
Mais j’ai quand même appris à aimer la course à pied.
Comment est-ce possible? Disons que les résultats de la dernière course sont très motivants pour la suite! Voir ce que quelques semaines d’entraînement ont réussi à produire au niveau performance, c’est vraiment motivant.
Et d’avoir partagé tout ça avec la famille… c’était tout simplement wow! Et j’ai très hâte à notre prochaine course!
Une course parfaite
Un bel événement familial à Deux-Montagnes : une superbe organisation, des animations de toutes sortes et une présence appréciée des intervenants d’urgence — policiers et pompiers! D’ailleurs, certains d’eux ont participé à la course pour enfants en habit intégrale de combat! Manteau, pantalon, bottes, casque et appareil respiratoire!


Le coup d’envoi de l’épreuve de 5 km avait lieu à 10 h. J’étais bien positionné sur la ligne de départ, aux côtés de ma grande sœur Caro, et j’attendais le signal avec impatience! J’étais fébrile, avec les quelques séances de course que j’avais dans le corps depuis le début de la saison, je me sentais en grande forme et j’étais prêt à performer en grand, habillé chic pour les photos me voyant déjà au sommet du podium!
Une fois lancé, je me suis assuré de rester avec le groupe de meneurs dès le début, étant moi-même en tête de course à un certain moment! J’ai toutefois décidé de rester derrière le leader — la vitesse de course était bonne et je me sentais en excellente condition sur un parcours relativement plat, sillonnant les petites rues résidentielles de Deux-Montagnes, avec en prime des encouragements tout au long du circuit!

C’est à mi-course, dans une légère montée que j’ai senti une baisse de régime de la part de mon adversaire. Et c’est là que j’ai clanché! Sans ne plus jamais regarder derrière, je savais que la fin approchait, alors j’ai gardé le pied au fond.
J’ai profité des chaleureux applaudissements des gens réunis le long du parcours. Sachant que j’étais le premier coureur de la course, c’était mon heure!
J’ai franchi la ligne d’arrivée avec un chrono fracassant de 18 minutes et 10 secondes, avec les meilleurs supporters pour m’accueillir : mon neveu Kilian, ma fille Mackynzie et leur gardienne du moment, ma grande sœur Steph!
Une victoire familiale
Peu de temps après, c’est l’autre sœur qui arrivait, avec la première place en poche chez les femmes! Bravo Caro!
Suivi du grand-papa, avec une très belle performance!
Et de la grand-maman à la marche, pour venir compléter la course de 5 km de la famille.
Une victoire écrasante signée Drolet!
La journée était loin d’être terminée : un pique-nique au parc pour le dîner, des jeux d’eau, un parc pirate pour s’amuser tout l’après-midi… et un concert pour finir la soirée à la maison, à Tremblant! Quel weekend!

Ce n’est que le début
Tous ces efforts, ça rapporte. Je regarde vers l’avenir, et la suite s’annonce formidable!
Encore plusieurs événements à venir pour me rendre à mon défi ultime : le 29029 Everesting.
Et je vous rappelle que je participe à cette ascension de l’Everest afin d’amasser des fonds pour le 24h de Tremblant!
Restez branchés pour la suite — ce n’est que le début d’une grande aventure!
Fred
Laisser un commentaire